Manoir de Chabrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nebisa de Malemort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'appel de la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyLun 14 Mai - 19:51

[suite de l'appel du vide]

Sur ses indications, Dragonet avait fini par rejoindre la suite de la châtelaine, traversant le boudoir pour rejoindre la chambre... Les volets clos, cette derniére n'avait pas été aéré depuis le retour de la dame, des linges trainaient au sol, des bouteilles vides et des parchemins froissést ou déchirés témoignaient de l'activité de la dame...

Le large lit à baldaquins sur lequel il la déposa avec précaution aprés avoir écarté les tentures rouges, était également en désordre, personne n'ayant pris la peine d'arranger les draps, sur ordre de la Comtesse, personne ne pénétrait ses apartements...


Les... cottes cassées ... les cottes...


Elle frissonait à présent, sous le contre coup du choc, de la douleur et sans doute aussi du fait de ses habits trempés... il allait l'examiner... allait-voir ce qu'elle souçonner ? Elle avait pu se tromper aprés tout... Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyMar 15 Mai - 2:01

Il la posa, délicatement..

Bon va falloir que je t'examine, ça va m'obliger à te déshabiller... tu sais combien j'ai horreur de déshabillé les dames, mais c'est une urgence Wink

Plus serieusement je dois voir si une cote risque de percer le flanc, ça n'est le cas sinon tu saignerais, mais ça peut se produire..

Il defit les lacets de sa robe, et degagea en partie celle ci... De tout les gestes de sa profession, celui ci etait celui qu'il maitrisait le mieux, et peu de couturiére pouvait rivaliser avec lui en ce domaine.

Puis ignorant le haut de son corps et sa poitrine qu'il savait superbe, il examina le ventre et les cotes..Il tata celui ci, qui lui paraissait un peu gonflé... pourtant il sentait des cotes brisés, mais malgrés tout... d'un autres cotés, il se perdit dans le compte de ses déja nombreuses grossesses..ceci pouvait expliqué cela, le corps subissait a chaque fois bien des transformations..

Il lui faudrais déja soigné les cotes,et voir la tête... il s'en approcha... curieusement d'un oeil perdu, il eu l'impression aussi que sa poitrine avait gonflé, mais là encore elisa etait passé par là.. il repris l'observation de la tête


Je m'occupe de toi ma belle, ne t'inquiete pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyMar 15 Mai - 11:17

Tu mets donc ta pudeur de coté... c'est trés courageux ça ...

Elle le laissa la dévétir, trop épuisée pour l'aider et se contenta d'un regard amusé avant que ses palpations ne lui tire une grimace douloureuse...

Je ne suis pas inquiéte...

Son regard démentait ses paroles... les cottes cassées remettaient en question son départ imminant, elle lui demanderait de lui faire un solide bandage...

Elle baissa son regard jusqu'a son ventre et soupira imperceptiblement... un mois de geoles et la guerre avant... Les bouleversements, l'inquiétude, la tensoin tout celà pouvait expliquer la perturbation de son cycle mais son corps lui semblait s'épanouir pour d'autes raisons... Elle n'était pas sure... Trois mois... d'hbitude les signes étaient bien plus évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyMer 16 Mai - 4:40

Il n'y avais pas grand chose à faire pour des cote cassé, si ce n'est figée le torse et le bander solidement..

Je vais de mettre des Baguettes de bois très fines et te faire un bandage; après t'avoir enduite de pommade..

Promis je n'en profite pas, de toute maniére tu n'es pas en etats. Wink.

Pendant un mois tu devra garder cela, puis on l'enleverra définitivement. Tu risque pendant ce mois d'avoir mal, mais tu te fera ou je te ferais des remédes contre la douleur.

De toutes façon je viendrais le changer une fois par semaine, a cause du bois notemmnt et pour remettre de la pommade.

Après il te faudra encore deux mois environs à rester prudence, mais sans rien.

J'aimerais aussi,accessoirement, que tu m'indique la date où tu aura tes regles,le ventre semble gonfles et je veux être sur que ce n'est pas provoqués par une cote saillante sous la peau.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyMer 16 Mai - 21:57

Un mois mais je pars dans le SEG dans une semaine !

Contrariée et inquiéte elle tente de se redresser, retenant un gémissement et retebant sur le matelas en soupirant...

Je ne peux pas rester ici... j'étouffe, je vais devenir folle je... n'arrête pas de penser à lui et ... celà fait trop mal...

Mortifiée elle s'interrompt... ses rêgles... détail embarassant... c'est d'ailleurs la premiére qu'on lui pose une telle question alors qu'elle est allongée, à moitié nue sur un lit...

Je ne ... mon cycle s'est interrompue depuis... presque trois mois... avec la guerre et mon emprisonnement je suppose que la tension ... m'a perturbée...

Et dire qu'elle est médecin... qu'aprés le mois passé en geôles ses robes flottaitent malgré leur étroitesses au niveau des hanches et du décolleté... il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyJeu 17 Mai - 7:25

Je doute que tu sois en etats dans une semaine, Aloïs.

C'est pas très compatible avec le fait de sauter d'un mur, te rend tu compte que tu as sans doute tenté de te suicider que tu devrais être morte et que tu ose me dire que rester un mois au lit c'est pas possible car tu comptais partir dans une semaine..

T'avais prevu un charriot pour ton cercueil?

3 mois, effectivement avec la guerre ça nous fais un ou deux mois de retard . Est ce que dans la periode entre un et quatre mois tu as eu des relations, avec fransou entre ses abscences et ces insuffissances ou un autre, dans les geoles par exemple?

Si c'est non c'est une cote, si c'est oui et qu'il a reussit à aller au bout de l'acte , en imaginant que ça soit le pendu, c'est peut être une grossesse.

Je sais que ça a pas du te laisser un souvenir imperissable mais esaye de te rappeler..

Il sourit, amusé par sa propre mauvaises fois affichés.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyJeu 17 Mai - 19:59

Ne... ne me parle pas ainsi je... je ne savais pas ce que je faisais... je voulais juste que celà s'arrête... que tout s'arrête... Je n'étais pas dans un état normal...


Elle baisse la tête, totalement dégrisée, se rendant compte de toute l'horreur de son geste...


Je ferais attention et avec quelques herbes, celà devrait passer... Si je reste ici je finirais pas faire une bêtise... Mais... mais je... enfin...

Elle reléve le regard, essait de sourrire et secoue la tête... ll n'a jamais porté Fransou dans son coeur elle le sait...

Dans les geôles ? Pourquoi... oh oui je vois ... les ragots doivent courrir encore..Eh bien non... dans les geôles je pensais plus à savoir si mes gardes me porteraient de quoi me nourrir et si je reverrais ma famille un jour... et avant..; oui avant.... Je... je sais quand l'enfant a été concu... une belle nuit... la derniére...

Une larme glisse sur sa joue, elle dmet l'évidence de sa grossesse, une vérité qu'elle refusait jusqu'à présent... une vérité douloureuse comme le seront les mois à venir... Elle a une nouvelle raison de partir, de mettre le plus de distance possible entre elle et la cause de ses meaux...

Je suis enceinte... d'un enfant sans pére...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyJeu 17 Mai - 22:08

Comme tu l'as dis Aloïs, il y a eu de nombreux evenements, il n'y a pas encore de certitude absolu, ensuite, je te rappelle que tu sais comme moi qu'il n'y a un enfant que si c'est ta volonté..

Si cela est trops dure, je m'en occuperais..

Enfin, si effectivement tu es enceinte et que tu le garde, cet enfant aura un père, tu n'a pas le droit de le priver de son histoire, et tu devras garder en tête qu'il faudra qu'il sache un jour pourquoi il n'etait pour lui et qui il etait vraiment.

Et il fera que tu lui apprennes avant que d'autres s'en charge.

Tu sais quoi, si tu décide qu'il n'a pas de père, les gens dirons qu'il est de meroot, que c'est pour ça que fransou t'as quitté, et tu aura le mauvais rôle. Et sois sur que d'autres se chargerons de le lui dire et de le répeter.

Et as titre personnel, si cela devais arrivé et que tu n'assume pas cela, je retablirai la vérité quand il sera adulte, ce qui en soit te laisse de nombreuse années pour y reflechir.

je te laisse reflechir, faut que j'aille recupéré des lamelles, de l'onguent ett des bandages, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyJeu 17 Mai - 23:38

Elle le regarda avec effroi... faire passer l'enfant... avorter... elle avait déjà pratiquer l'opération plusieurs, fois sur des filles de joies , des miséreuses qu'une bouche suplémentaire auraient accablées... des femmes violées aussi ... mais son enfant à elle, car elle le savait au plus profond de son être, elle portait à nouveau la vie, son enfant à elle avait été conçu dans l'amour, la joie et l'espoir...

Je... le garderai et je l'éléverai...

Le reste de ses mots la glaçérent et tandis qu'il sortait chercher ce dont il avait besoin, elle se tourna sur le coté en gémissant en sentant les larmes la gagner, mais elle ne pouvait plus pleurer depuis longtemps... l'envie venait, la douleur mais pas les larmes salvatrices...


Je me moque de ce que peuvent penser les gens, je me moque de ma réputation... Il n'y a pas de pére, pas plus que Louis et Louise ne se souviennent du visage du leur, pas plus qu'Elisa n'aura de foyer... Mes enfants n'ont pas de pére et je... je sais compenser celà . Je sais qui est le pére et je l'expliquerai à mon enfant le moment venu mais... mais celà ne changera rien... Il ne peut pas en être autrement...


Elle entendait déjà les commentaires perfides, les allusions... Meroot.. il avait été son épaule sur laquelle se reposer, le seul a éclaircir son emprisonnement... Fransou... Fransou était loin... et ne s'intéressait plus à elle... Et elle n'avait pas la force de faire face à ça pour le moment... Elle se donnait encore quelques semaines avant de reprendre Elisa, et verrait plus.... aprés sa grossesse pour envisager une confrontation... il ne devait pas savoir....

Mon enfant n'a pas de pére...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyVen 18 Mai - 1:04

Et pourquoi ne les baptiserais tu pas, dans la religion que tu veux, de "père" que tu aurais choisis.

Si il devait t'arriver quelques choses, et des fois, tu fais tout pour, il ne serait pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyVen 18 Mai - 17:50

Ils ne sont pas baptisés non... A la naissance de Barahir puis d'Aliènaure, nous avions choisit avec Dolomite, de les élever selon nos valeurs mais sans leur imposer un culte... Ils choisiront librement, chacun selon leurs coeurs, vers qui montera leurs priéres...

Elle sourrit faiblement, seule la pensées de ses enfants peut encore lui apporter du bonheur et un semblant de paix

Ils ont des parains et des maraines de coeux, Ann, Nico, toi aussi... des gens qui les aiment et les entoureront quand ils en auront besoin... Celà compense tout les péres du monde... Mais jamais je ne leur oterait leur pére... je crois aux liens du sang... Ce bébé n'aura pas de pére mais il saura qui est son géniteur... le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptySam 19 Mai - 8:59

T'etonnerais je en te disans que moi je n'y crois guère au lien du sang... et fort heureusement pour tes enfants dailleurs..

Mais je crois cependant important d'avoir des racines et une filiation..

Et oui, mais tu le sais, je serais toujours là pour eux, comme je le serais toujours pour toi..

je vais allez chercher ce qu'il faut pour les soins, je reviens dans quelques heures, interdiciton de bouger, tu me le promet?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptySam 19 Mai - 20:38

Il sorti sans qu'elle ait répondu ... le regard perdu dans le vide, retombant dans la contemplation passive... le doute et les interrogations .... que faire maintenant de sa vie ? Pour ses enfants... encore et toujours... ses enfants... Elisa... elle devait revenir auprés de sa mére mais celà signifiaitr le revoir... souffrir...

Souffrir ou faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyDim 20 Mai - 9:16

Il revint un peu plus tard, decouvrant avec satisfaction qu'elle etait encore là..

Bien ma belle, je vais te mettre un peu de créme, les lamelles de bois et le bandage, tu va s te faire un peu dorloter et je te preparrerais a manger àprés, je suppose que tu as rien contre ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie EmptyLun 21 Mai - 0:51

Je m'en remet à toi... serre bien surtout, je veux pouvoir me lever et bouger et...

s'interrompt en rougissant

Je n'en verrai pas trop, je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'appel de la vie Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la vie   L'appel de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Chabrières :: Premier étage- Aile Ouest :: La suite de la Châtelaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser