Manoir de Chabrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nebisa de Malemort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'appel du vide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyDim 6 Mai - 19:41

Les hauts murs du manoir étaient entouré d'un chemin de ronde... La comtesse évitait d'y monter, souffrant du vertige, elle se limitait en temps normal d'escalader les arbres mais aujourd'hui...

Les mains posées à plat sur la pierre, les yeux fermés et le souffle coupé, elle tentait de réfréner une de ses crises d'angoisse qui ne lui laissaient pas de répit depuis sa libération. Elle avait perdu le sommeil et l'appétit, toute envie de luter ou de réagir. Depuis son retour, elle ne faisait d'effort qu'en présence de ses enfants, mais la fatigue empirait de jour en jour et ses pensées s'enfonçaient dans un gouffre sombre...

Elle enjamba la rambarde et se hissa sur la murelle, ses jupes battants dans le vent, elle chancela un instant, surplombant le vide tandis que sa regard se perdait dans l'horizon...

le vide... le néant... succomber...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyDim 6 Mai - 23:17

succomber à cet appel... à cette envie... se laisser aller...

Personne n'a besoin de toi de toute façon... tu ne manquerais à personne...

Ses enfants ? Elle laissait suffisament d'or pour qu'ils soient à l'abris du besoin, Elisa avait son pére, son pére avait sa putain blonde, ses amis ... pfff... relations de travail et encore... sa famille ... un frére hermite qui ne donne plus de nouvelles depuis qu'il est marrié et exilé au fin dond de la Touraine...

Crever de solitude, voilà tout ce qu'elle pouvait faire aujourd'hui... un pas.. un seul pas et celà serait fini de cette existence pitoyable.

Vivre pour le travail ne suffit plus.... l'AdC la renvoit comme on le ferait d'un traitre, le Limousin a besoin d'avenir, pas de passé... il n'y a plus rien ici... et là bas... ils sont nombreux à l'attendre, à l'appeler... Andra, Greg, Senael, Shanize et les autres... le Masque et Danse... une si longue liste de chers disparrus...

Saute... saute maintenant et cette sensation d'oppression disparaitra ... Saute Aloïs...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyLun 7 Mai - 23:30

Saute Aloïs... tu sais que tu n'as pas le choix et que rien ne changera...

Elle tourne sur elle même , effleurant le vide dans un rire, tendant ses bras pour saisir le néant, ce néant qui l'appelle de plus en plus fort, comme un chasseur guettant sa proie...

Des années à lutter, des années à se battre, contre l'inconnu, contre son passé effacé, contre les prêtres fous, contre l'ordalie... contre la défaite et l'abandon...

Plus envie, plus la force... succomber une derniére fois pour en finir...

Saute Aloïs... ta route s'achéve... saute...

Elle ferme les yeux et s'incline, comme pour saluer le soleil qui va se lever à nouveau alors que sa flamme s'éteind
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyMar 8 Mai - 12:43

Les yeux fermés, ses pieds décrivant des arabesques gracieuses alors que son corps bascule inexorablement, l'esprit embrumé par la quantité phénoménale de prune ingurgitée, elle chantonne à présent un air léger avant de penser à la suite...

Cette missive laissée sur sa table de travail...


J’imagine que la nouvelle de mon trépas sonnera pour beaucoup comme l’écho d’un retentissant « Deo Gratia », pour d’autres ce sera le soulagement qui l’emportera sur la joie et pour certains autres l’indifférence totale... à tout ceux je n’accorde aucun crédit et ne perdrait pas plus de temps avec eux.

Je vois venir avec consternation le crépuscule de mon existence sur cette terre et c’est avec résignation que j’accepte mon sort. La certitude de n’avoir jamais faillit à mes devoirs ou à mon cœur, ce dernier m’ayant pourtant plus d’une fois meurtrie, apporte à mes ultimes heures la douce consolation du Juste...


Il ne faut pas me regretter, il ne faut pas me pleurer... Nous sommes tous des passants et mon chemin s’arrête. Ainsi en ai-je décidé à la lumière des derniers événements qui m’ont permis de voir clair...


Je ne saurais dire exactement à quel moment ma vie à pris ce cours imprévu, quand est-ce que la femme au foyer, la mère attentive et l’épouse aimante se sont effacées, quand la douceur et la tolérance ont laissé place à la force et à l’intransigeance... Je n’étais pas ainsi avant, je m’en souviens si bien... douce, patiente et compréhensive, l’amitié passait avant tout... Aujourd’hui je n’écoute plus que les valeurs et l’honneur et je sais que si pour cela il me fallait fustiger un ami, choisir entre amitié et devoir, ce second l ‘emporterait.

Peut être, les hommes m’ont-ils trop déçus pour que je leur accorde encore du crédit, peut être les valeurs sont-elles si désengagées qu’elles ne risquent pas de blesser...

J’ai pourtant voulu qu’il en soit autrement, j’ai pourtant tout fait pour qu’il en soit autrement... On ne peut toujours être maître de son sort, j’en suis la preuve...

Je ne me plains pas, j’ai aimé et j’ai été aimée. J’ai aimé, de tellement de façons, des hommes, d’amour ou d’amitié, des aimés, des amants, des amis, j’en ai eu plus que bien des gens... Même si Eros ne m’a pas élue parmi ses fidèles, même si l’amour ne m’aura jamais apporté que des cicatrices, aujourd’hui je sais que je ne leur en veux plus... Dolomite, Fransou... un époux et un fiancé... tous deux si différents et pourtant si semblables... La possession dépassant en eux l’amour qu’ils disaient me porter... J’ai fini par comprendre que je ne pouvais attendre autre chose... Je suis de celles qui attirent, que l’on veut séduire et posséder... Pas de celles que l’on respecte et que l’on chérit sa vie durant... Des ces amours funestes demeurent cependant les plus beaux des joyaux ... Mes enfants, mes prunelles... Ceux que je trahis à présent mais qui mercredi pardonneront je le sais... Les protéger et planter dans leurs cœurs les graines des vertus essentielles que sont la tolérance, l’amour sans condition, la probité et l’honneur furent la tache à laquelle je me suis attelée dés le jour de leurs naissances.

Je sais ma petite Elisa à l’abri auprès de son père et je prie pour que mes ainés soient capables de veiller sur les plus jeunes les années qui viennent. Peut-être se trouvera-t-il encore des gens souhaitant faire pour moi le geste de compassion de recueillir ces orphelins... Je n’ai personne à qui demander cette faveur cependant.

De toutes les réalisations que j’ai pu entreprendre, il en est deux que je chérit plus particulièrement, le pavillon des Emissaires et l’avènement d’une Alliance du Centre active et forte...

J’ai laissé le premier poursuivre son destin entre les mains de mes successeurs et je suis fière de voir la diplomatie Limousin s’épanouir en chacun des ambassadeurs qui portent haut les couleurs limousines dans le Royaume et ses confins.

J’ai perdu le second au prix de mon indocilité, car sur l’autel de l’impavidité on sacrifie bien aisément ceux ne sachant pas ployer...

Qu’importe... au vue de ma fin, cela n’a plus d’importance, perdre ce combat, c’était me perdre également et transpercée en un même temps en mon cœur et en mon sang, je ne pouvais que chercher comment vaincre la douleur...

J’ai cherché, j’ai trouvé... La folie et la déchéance ne sont pas acceptables, pour rester vivante dans vos souvenirs, il me faut à présent périr. Pour ne pas devenir une ombre, un vestige de ma gloir passée... un poid à trainer...

Je pense à mes soeurs aussi, mes fiéres Dames blanches, encore si fragile mais déjà si fortes... Notre Ordre continuera son chemin, les bases sont là, les premiers pas sont ceux qui coutent le plus... Mais pour avancer, je ne suis pas nécessaire...

Je pense à ceux que je quitte et que j'aime mais ils sont loints, trop loints... Je préfére me réfugier auprés de ceux déjà partis... Ceux là m'attendent... Je ne les ferait plus attendre longtemps...


Saute Aloîs... saute...


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyMer 9 Mai - 1:18

La danse se termine, la musique qui l'entraine cesse et ne reste que le vide et le froid...

Silencieusement elle s'avance, tend la main pour saisir la derniére fibre de chaleur qui semble émaner de cet horizon chatoyant alors que le soleil se léve, elle tend la main et s'avance, la pointe de ses souliers dans le vide alors que la voix de sa conscience raisonne encore, elle succombe et chute en avant, les yeux clos, un cri sourd s'échappant de ses lévres jusqu'à ce que son corps n'achéve sa course inéxorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Les douves (eventuellement a deplacer ;))   L'appel du vide EmptyMer 9 Mai - 13:07

Dragonet vis le corps tomber des remparts... le cri ne faisait pas l'ombre d'un doute, il s'agissait d'Aloïs.

Il la vit tomber dans les douves et se precipita pour plonger...

Il ne la trouva pas à la surface et s'enfonça dans les flots à sa recherche... il l'apperçut vite, la saisit et remonta en toute hate..

Un tels saut d'une telle hauteurs pouvait laisser des sequelles irreversible, l'eau pouvais être aussi dur que la pierre..
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyMer 9 Mai - 18:55

La chute semble sans fin, le vent fouette son visage, ramenant soudain la lucidité volée par l'alcool. Mais sans qu'elle eut le temps de penser ou de s'étonner, l'impact la foudroie sur place.

son crane semble exploser et elle ouvre la bouche pour hurler mais l'eau aussitôt l'emplie alors que la douleur l'emporte et que sa conscience se perd dans cet ultime constat, ce manque d'air, sa gorge et ses ^poumons qui paraissent bruler... puis plus rien, le noir, comme un voile de coton qui l'entraine, ses sens s'alourdissent, ses gestes se ralentissent et ses pensées se meurrent...

Finir ainsi... finir...

Inanimée, il lui semble pourtant sentir une main la saisir et l'emporter pour la déposer sur l'herbe, une partie de son être suivant alors que l'autre ne peut se résoudre à rebrousser chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyJeu 10 Mai - 4:27

La ramenant, arrivant à la berge,Il commença à la masser rapidement , et à lui faire cracher l'eau, puis lui insuffla de l'air..

malgrés sa poitrine célibrissime, qui exigeait de pousser plus fort, dragonet avait la musculature nécessaire pour la ramener progressivement.

petit à petit son regard repris de la clartée..


Alors, ma louve, tu t'es prise pour un aigle ....
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyVen 11 Mai - 22:42

Elle grimaca en ouvrant les yeux, alors qu'elle se laissait glisser mollement vers le néant, une force vient tout a coup l'attirer et la pousser à se reprendre.

Elle aspira l'air en gémissant, sa gorge la brulant au passage, elle se tourna pour cracher de l'air avant de poser sur son sauveur un regard égaré


Que... que fais tu là ? D... Drago ?

Elle gémit à nouveau, tout son corp lui semblait douloureux, son bras plus particuliérement et sa tête... les choses étaient confuses et elle regarda les remparts dont elle avait chut quelques instants plus tôt.

Je... je suis tombée... j'ai... je.... mais... comment ... j'ai... je voulais...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptySam 12 Mai - 5:30

Tu oublie ma muse , que tu m'as donné le signe d'Avalon, et que nul doute ta Déesse à estimé que ce n'etait pas ton heure et à guidé mes pas vers toi..

reste à savoir si c'est une benediction ou une malediction pour te punir de ta betise, prie qu'elle te pardonne, je te rappelle que la vie est sacrée pour elle si mes souvenir sont bon..

je vais t'examiner, tu as mal où qu'est ce qui bouge et qui bouge pas..?


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyDim 13 Mai - 0:47

J'ai mal... le... mon bras... et... ma tête... ça tourne...

Tandis qu'il l'examinait, elle sangea qu'elle devait avoir quelques cotes de félées également et si son épaule n'était pas démise... Son regard se voila et elle baissa la tête

La déeese... m'a abandonnée... et ma vie ...

Elle gémit douloureusement alors que la souffrance se diffusait dans son corps, autant que dans son coeur... Elle avait voulu en finir oui.. elle avait paniqué quand elle s'était rendu compte, quand elle avait compris... Coupable elle l'était à double titre...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
dragonet
visiteur
visiteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyLun 14 Mai - 3:15

La Déesse ne t'as pas abandonné puisque je suis là et que j'en porte le symbole sur mon coeur, tu m'aurais quand même pas refilé une amulette sans valeur Wink.

Et si ce n'est pas elle c'est aristote, fais ton choix.

Quand à ta vie, laisse le médecin que je suis faire le diagnostique; s'il te plait.

Il l'examina , déja elle ne saignait pas.

C'est surtout des blessures de contusions, mais les os ont souffert..

L'epaule, je peux la remettre mais ça va te faire mal un instant, apparement t'as les cotes de cassé, faudra t'immobiliser un moment je pense, je vais t'amener dans ta chambre et on va faire au mieux, pour l'a tête j'espére qu'elle n'a pas été trops heurté, sinon il faudra faire une trepanation, ce qui n'est pas sans risque, tu le sais..

Je vais te déplacer pour t'examiner en détail, tu va me guider vers ta chambre, je connais pas les lieux.

D'un coups sec il lui remis l'epaule puis la souleva du sol, la prenant dans ses bras.. elle avait bougé et la colonne n'etais pas atteint.. par contre il sentit sa propre blessure se reveiller sous le mouvement et grimaça, avant de lui sourire a nouveau.

Tu te rappelle que la derniére fois que je t'ai pris dans mes bras pour te porter dans une chambre, c'etait au donjon. Tu aimais bien ça à l'époque, tu te rsouviens.

Tu sais que j'ai toujours la colombe que tu m''as offert à ton départ, ça ne se sait pas, mais je suis un grand sentimental... mais il ne faut pas le dire, ça ternirais ma réputation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide EmptyLun 14 Mai - 19:44

J'aimerais autant éviter une trépanation... c'est assez inesthétique et celà nuirait à ... arf... elle grimaça alors que l'os pivotait pour reprendre sa place, la douleur fut aussi bréve que cuisante Bonsang je... comprend pourquoi mes patients se plaignent autant quand je fais ça...

Elle se sntit décoller du sol et posa sa tête contre l'épaule de son sauveur, méditant sur ses paroles... la Déesse... elle lui infligeait une sacrée épreuve, comme pour la punir d'avoir voulu se convertir... Pourtant elle ne détestait plus Aristote et pensit possible de servir les deux croyanes, au final toutes deux pronant l'amour et la tolérance... Alors pourquoi ces tourments ? La perte de celui qu'elle aimait et ce qu'elle entrevoyait depuis son retour, ce dont elle refusait d'amdettre la réalité et que l'avait pousser à boire jusqu'à ne plus savoir ce qui était hallucination et ce qui était vrai...

Le temps a passé depuis l'époque du donjon mais tu es toujours aussi alerte... elle sourrit légèrement mais son sourrire s'acheva en un rictus, comme si elle ne savait plus sourrire

Je sais bien que tu es sentimental moi... et je suis heureus que la colombe soit toujours là, avec toi..

Ils s'éloignérent jusqu'au manoir, gagnant l'intérieur et l'aile privée des chambres


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'appel du vide Empty
MessageSujet: Re: L'appel du vide   L'appel du vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Chabrières :: Second étage :: Le Chemin de ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser