Manoir de Chabrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nebisa de Malemort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'arrivée d'un homme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyVen 5 Mar - 20:29

Sa monture était resté aux soins du garde et il avait marché jusqu'au manoir de Nebisa, il se demandait si il fallait frapper puis se résignait à le faire, il entrait directement et cherchait le petit salon, une fois trouvé Argawaen pénétrait dans la pièce, retirait son capuchon de sur sa tête et regardait autour de lui, le jeune homme posait sa main sur le pommeau de son épée et attendait la venue de celle qui était sa tante...Du moins il fallait qu'elle le reconnaisse comme fils de sa défunte soeur...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyDim 7 Mar - 12:30

Prenant son temps pour rejoindre le petit salon, la Malemort repensait à l'étrange missive qu'elle avait reçu et qui conduisait en ses murs un prétendant au titre de neveu... Un neveu... une soeur... une mére... elle qui vivait depuis si longtemps avec ces ombres qu'elle avait renoncé à percer... Lucrezia, sa mére, ce nom sans visage, tant les maigres souvenirs de sa prime enfance souffrait du temps l'impitoyable érosion... Lucrézia dont elle ignorait encore comment elles furent séparer et pourquoi... une soeur ... morte ... mais un possible neveu...

Il conviendrait de prendre la pleine mesure de sa trempe autant que de percer la vérité sous le mensonge, les Malemort, branche de la vénérable Maison Arduilet, comptaient deux pairs en son arbres généalogiques, maints Grands Officiers du Roy et pas moins de trois comtés et autres belles et bonnes terres parmi les plus fertiles du Limousin, bref, un tas de richesses qui attiraient la convoitise des plus vils...


Messire, je vous sais gré d'avoir répondu à mon invitation avec diligence.

Entrée en matiére prompte et nette, s'étant avancé sans bruit dans le dos du jeune homme, elle lui tend à présent sa main à baiser, le détaillant en prenant son temps.

Je me nomme Nebisa de Malemort, et si ce vous m'annonciez tantôt se trouve vrai, un même sang coule en nos veines.
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyDim 7 Mar - 13:15

Le jeune Malemort attendait patiemment lorsque soudainement une voix retentissait derrière lui...

Messire, je vous sais gré d'avoir répondu à mon invitation avec diligence.

La personne en face de lui devait être la Comtesse, son regard se stoppait un instant sur son visage et un trait de ressemblance était frappant avec celui de sa mère...Main tendue vers lui l'homme déposait un baiser sur le dessus de cette dernière et remarquait que la femme devant lui le détaillait, n'y prêtant pas attention il se redressait une fois le baise-main achevé et prenait la parole.

Merci à vous d'avoir prit le temps de répondre à cette lettre et de m'avoir invité ici lieu afin que nous puissions discuter de cela de manière plus approfondit.

Je me nomme Nebisa de Malemort, et si ce vous m'annonciez tantôt se trouve vrai, un même sang coule en nos veines.

Le jeune Malemort inclinait son visage vers l'avant en guise de salut et répondait...

Enchanté Comtesse Nebisa, comme cité dans ma lettre je suis Argawaen de Malemort, fils de *Mylene* de Malemort, votre soeur.
Sachez Comtesse que je ne mens point, cette lettre de ma grand-mère Lucrezia m'a été remise par ma défunte mère lors de son décès.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions et y répondrait avec le plus de précision possible.


Fixant la Comtesse Argawaen attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptySam 20 Mar - 20:32

Elle fixait le jeune homme face à elle avec intensité, cherchant dans ses traits, dans l'intonation de sa voix à le percer, derriére les apparences, à cerner son essence comme pour fixer la décision qu'elle devrait prendre...

Argawaen... prenez un siége.

Attendant qu'il s'éxécute, elle entreprit de remplir deux coupes de prune et reprit.

Vous ne devez pas ignorer que je n'ai jamais eut de famille maternelle... Comment se pourrait-il que j'eusse eut une soeur, sans la connaitre, sans qu'elle ne chercha à me rencontrer mais mandant vers moi son fils aprés son trépat ? Et comment se pourrait-il que ma mére m'eut abandonné au profit de ma soeur ? Comment expliquez vous ces incohérences là ?

Prenant une gorgée de prune, elle tachait de paraitre détachée, insouciante, quand elle évoquait là ses plus sombres doutes et toute la portée des plaies, jamais refermées de son enfance...

Dites moi... dites moi tout ce que vous savez de Lucrezia de Malemort...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptySam 20 Mar - 20:47

Argawaen écoutait la Comtesse, sa présence ici devait lui paraître étrange, elle n'avait pas eu vent de sa naissance et d'après ce que lui avait dit sa défunte mère Nebisa ne l'avait pas connue ni même sa mère...Cela allait lui compliquer la tâche...

Argawaen... prenez un siége.

Le jeune homme regardait celle qui était sa tante remplir deux verres, il se saisissait d'un verre et prenait place sur un siège, buvant une gorgée il ne cessait d'observer la Comtesse...Il fallait qu'il soit convainquant...

Vous ne devez pas ignorer que je n'ai jamais eut de famille maternelle... Comment se pourrait-il que j'eusse eut une soeur, sans la connaitre, sans qu'elle ne chercha à me rencontrer mais mandant vers moi son fils aprés son trépat ? Et comment se pourrait-il que ma mére m'eut abandonné au profit de ma soeur ? Comment expliquez vous ces incohérences là ?

Je suis effectivement au courant que vous n'en ayez pas eu. Je sais juste que ma défunte mère, votre soeur donc a été cachée à la naissance pas votre mère. Pour quelle raison? Je n'en sais rien et croyez moi je n'en ai que faire. Si je suis ici c'était justement pour me présenté à vous et en savoir un peu plus...

Buvant une gorgée il continuait...

Ma mère n'a pas eut le temps de venir à vous, un empoisonnement à la belladone a eu raison d'elle et elle m'a dit de me rendre à Limoges pour que je puisse vous dire que vous aviez eu une soeur, et aujourd'hui un neveu, moi.
Je ne pourrais pas répondre à cette question, seule votre mère pourrait vous répondre, si elle a fait cela c'est qu'il y avait surement une raison.


Fixant Nebisa il prenait une grande inspiration et reprit...

Dites moi... dites moi tout ce que vous savez de Lucrezia de Malemort...

Hé bien déjà je sais que c'est ma grand-mère, même si je ne l'ai pas connue. Si vous n'avez jamais su que vous ayez eu une soeur c'est qu'il y a eu des complications pour elle, lesquelles? Je ne sais pas. Je n'en sais malheureusement pas plus que vous à l'heure où je vous parle.

Mais sachez Comtesse que je n'aurais pas fait tout ce chemin pour vous rencontrez si je n'étais pas persuadé que vous étiez ma tante.


Argawaen terminait son verre de prune, un long frisson parcourait son dos lorsque le liquide descendait le long de sa trachée...
Il reportait son attention sur Nebisa et attendait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyDim 28 Mar - 14:38

Une soeur ? Elle aussi abandonnée ? Décidemment, Lucrezia se révélait pour mieux de dérober, une nouvelle fois... Elle même ne savait d'elle que son nom, une vague silhouette et une voix confuse mais tendre... rien sur leur séparation, rien sur le pourquoi de sa disparition, rien sur l'issue de son sort... Et maintenant, Lucrezia lui envoyait la révélation d'une soeur, à présent disparrue et d'un neveu...

Jj'aurais tant voulu en savoir plus sur Lucrézia, peut être que votre mére aurrait pu m'en apprendre d'avantage... Las...

D'un geste de la main, elle indique la fatalité du sort et fice à nouveau son attention sur le jeune homme face à elle.

Argawaen, dites m'en d'avantage sur vous, nous apprendrons à nous connaitre avec le temps, car j'incline à vous croire et reconnaitre comme de mon sang, mais, ingorant tout de vous, donnez moi quelques pistes pour y remédier, en suite... je vous parlerai de vos cousins, mes enfants et de nostre famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyDim 28 Mar - 16:12

Des questions sans réponses étaient demandées par sa tante, lui même n'en savait pas plus sur cette famille...Son attention était interpellée lorsqu'elle lui demandait de parler plus sur sa personne...
Regardant la Comtesse droit dans les yeux et d'un regard franc il prenait la parole...


Hé bien puisque j'ai à me présenté, autant commencer par le début...Je suis le fils de Jeremdehuit dict "Le Sanguinaire", mon défunt père était soldat de Valence depuis toujours, il a dirigé la garnison de Valence pendant une année entière mais a du quitter ses fonctions lorsqu'il est entré au Conseil Ducal du Lyonnais et Dauphiné.
C'était également un Vétéran de Bretagne.
Ma mère *Mylene* de Malemort, a passée sa vie dans la Prévôté, c'est elle qui a créée l'école de la Prévôté dans le Comté de Toulouse, elle faisait également partie de la Garde Episcopale.


Laissant un léger blanc suite à ses paroles il reprenait...

Je ne vais pas m'attarder sur mes parents, les mauvais souvenirs ce n'est pas pour moi...
Pour ma part et bien je n'ai encore pas accomplis grand chose, j'ai quitté Valence depuis le décès de mon père afin de me rendre ici, à Limoges. Je reste un homme tel que les autres avec un passé et un présent.
J'ai hérité du caractère montagnard de ma mère...Je sais ce que je veux et tant que je ne l'aurais pas je ne lâcherais pas le morceau. Je suis une personne têtue.
Cependant j'ai aussi hérité du caractère ronchon, froid, franc et bourrin de mon père, je passe mon temps à râler et parlemente une fois que l'homme en face de moi est à terre. Je dis ce que j'ai à dire et si cela ne plaît pas et bien tant pis.


Fixant la Comtesse il espérait que cela lui conviendrait, il avait dit le plus gros, du moins il pensait avoir dit le principal. Si elle voulait en savoir plus et bien il savait manier les armes, lire, écrire, il avait quelques connaissances sur les arts de la guerre.

J'espère que cela vous suffira pour en savoir un peu plus sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyMar 30 Mar - 23:54

Un fin sourrire étirait les lévres carmines de la Malemort au fil du portrait qu'il lui traçait... le temps seul permettrait qu'elle en sache d'avantage, qu'elle puisse saisir l'essence de son neveu sous l'apparence que la civilisation impose, qu'elle sache la nature du bois dont il était fait et que les liens du sang s'inféodent progressivement, peut être, à ceux d'une légitimte affection...

Je crois que, pour le moment, j'en sais assez... j'espére que l'avenir nous permettra d'aller plus loin et de dépasser cette superficialité, de nous connaitre enfin.

Posément, aprés une bréve pose, elle aborde le point crucial, maintenant qu'elle admet comme sien l'héritage qu'il lui apporte.

Que faire à présent de toi, mon neveu ? Je ne pense que tu sois venu simplement en visite et je ne voudrais pas te savoir à la rue et dans le dénuement total... Je ferais mettre à ta disposition une chambre à Ségur et, bien sur, tu seras l'hôte permanent de l'hostel famillial, à Limoges, pour peu que tu le désires...

Aprés un soupir retenu, elle ajoute...

Et tu vas devoir rencontrer tes cousins... Si tu y survis et que tu gagnes leur affection, tu auras prouvé tes mérites, saches le...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... EmptyMer 31 Mar - 8:52

Argawaen inclinait le visage vers l'avant en guise de réponse, il espérait aussi que sa tante et lui puissent créer des liens...Après tout il n'était pas si différent, elle n'avait pas connue sa mère et lui n'avait pas eu le temps de profiter de ses parents...Regardant le sol un instant il redressait ensuite le visage et fixait la Comtesse.

Que faire à présent de toi, mon neveu ? Je ne pense que tu sois venu simplement en visite et je ne voudrais pas te savoir à la rue et dans le dénuement total... Je ferais mettre à ta disposition une chambre à Ségur et, bien sur, tu seras l'hôte permanent de l'hostel famillial, à Limoges, pour peu que tu le désires...

L'homme ne savait quoi dire, il n'avait pas besoin de tout cela, il était la plupart du temps solitaire et dormait dans son appartement à Limoges...Devait-il refuser? Non mais il pouvait au moins dire ce qu'il pensait de cela...

Ma tante, votre offre me touche, ainsi que d'avoir un accès permanent à l'hostel familial. Mais sachez que vous n'êtes pas obligée. Je ne vous ai rien demandé, je me suis toujours débrouillé seul jusqu'ici...En tout cas c'est un honneur pour moi d'avoir été reconnu comme membre de votre famille.

Et tu vas devoir rencontrer tes cousins... Si tu y survis et que tu gagnes leur affection, tu auras prouvé tes mérites, saches le...

Argawaen écoutait la suite et un léger sourire se dessinait sur son visage, un nouveau défis...Il avait réussit à convaincre sa tante et il allait devoir convaincre ses cousins désormais...

Je gagnerais leur affection ma tante, j'ai déjà fais la connaissance de votre fils Louis.

Le jeune Malemort ne quittait du regard Nebisa, de toute façon il n'avait pas le choix, convaincre une seule personne ne serait pas suffisant...
Il allait faire la connaissance du reste de la famille et il devait l'avouer, cela l'angoissait un peu, Argawaen n'avait pas connu sa famille, les seules personnes qu'il avait vu était sa tante lors des funérailles de son père et son oncle avec qui il était venu à Limoges...Du côté de sa défunte mère il ne connaissait personne, enfin seulement sa tante...La Comtesse de Ségur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un homme... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un homme...   L'arrivée d'un homme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Chabrières :: Manoir de Chabrières :: Petit Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser