Manoir de Chabrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nebisa de Malemort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Venue d'un neveu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

Venue d'un neveu... Empty
MessageSujet: Venue d'un neveu...   Venue d'un neveu... EmptyJeu 4 Mar - 19:55

[Dans ses appartements à Limoges]

Le jeune homme était installé sur son lit et contemplait le plafond, il y a quelques heures il avait envoyé une missive à la Comtesse Nebisa et attendait sa réponse avec impatience...Soudainement il voyait son pigeon se posait sur le rebord de la fenestre, se levant d'un bond il se dirigeait vers la dicte fenestre et attrapait le pigeon. Se saisissant du message il le déroulait et le lisait attentivement...Le jeune Argawaen se doutait bien de la réaction que cela avait pu provoquer, mais il était étonné lorsqu'elle lui indiquait le chemin de son manoir, elle voulait faire sa connaissance et c'était déjà un point positif...

Le jeune Malemort posait le message sur la table et partait prendre son ceinturon, son mantel et sa cape, une fois le tout enfilé il se dirigeait aux écuries de la ville afin de prendre Elros, sa monture...Une fois brossé et sellé l'homme grimpait sur son dos et se dirigeait à l'endroit prévu...


[Terres de Chabrières à proximité du manoir...]

Le bruit des sabots de sa monture prenait place dans le calme de la campagne, parfois on pouvait entendre le bruit de ferraille de ses armes qui s'entrechoquaient lorsque le terrain n'était pas très stable.
Continuant son avancée il pouvait apercevoir au loin le fameux manoir, l'endroit montrait la richesse qu'il y existait, il en avait presque des nausées devant cela...S'engageant dans la cour il s'approchait de plus en plus de l'entrée, une petite maison était située juste avant le manoir, sans doute était-ce celle d'un garde, cela ne mettait pas longtemps pour le confirmer...Un homme sortait de la maisonnette et se postait devant sa monture.


Halte ! Que voulez-vous?

Il retirait son casque et prenait la parole du haut de sa monture...

Je me présente, je suis Argawaen de Malemort, la maîtresse des lieux m'a donné rendez-vous ici mesme, pour vous prouvez mes dires voici sa lettre.

Le jeune homme lui tendait la lettre et attendait patiemment la réponse du garde, sans aucune réponse il voyait le garde se dirigeait vers le manoir...Lui restait planté là en attente de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

Venue d'un neveu... Empty
MessageSujet: Re: Venue d'un neveu...   Venue d'un neveu... EmptyVen 5 Mar - 20:04

Chabriéres attendait le printemps comme la fleur attend l'aube, replié sur lui même, le domaine avait surmonté l'hiver dans l'inertie et le silence, la Comtesse tantôt à Paris pour ses charges, tantôt à Ségur pour son repos, tantôt à Limoges pour ses affaires, ne rejoignait plus le manoir que raremment, gardant ce refuge comme le dernier rempart à sa fatigue ou à ses peines, cependant, depuis le trépas de son ainé, le jeune Barahir, voilà quelques mois, une chaine de plus la retenait en son Comté, la tombe de marbre de son premier né et l'image figée pour l'éternité de son beau visage endormi.

C'est pourquoi, ce ne fut pas sans grand tumulte que l'arrivée de la suzeraine, l'avant veille, fut vécue. Arrivant seule et sans escorte, car elle jaugeait depuis longtemps ne pas en avoir le besoin chez elle, à dos de jument et en tenue de chasse, une partie de sa garde robe, laquelle n'a rien de modeste, étant en permanence déposée et entretenue céans par les chambriéres, fort nombreuses également de la suite.

Ayant prévenue qu'elle attendrait visite et qu'il conviendrait de conduire le visiteur auprés d'elle dés son arrivée, Martial, le gardien, s'inclina pour saluer l'arrivant et l'informa qu'il se pouvait rendre auprés de la Comtesse, dés qu'on l'aurait dûment fouillé, laquelle dame l'attendait en son petit salon .
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Argawaen
visiteur
visiteur
Argawaen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

Venue d'un neveu... Empty
MessageSujet: Re: Venue d'un neveu...   Venue d'un neveu... EmptyVen 5 Mar - 20:24

Sortant de ses rêveries il voyait le gardien approcher, la Comtesse l'attendait et il était temps pour lui de rencontrer la soeur de sa défunte mère...Le gardien lui demandait de descendre de sa monture et c'est ce qu'il faisait, ce dernier procédait à une fouille, il grognait et ronchonnait doucement, il avait horreur d'être trifouiller et le dernier qui avait fait cela avait terminé pendu à un arbre et l'avait laissé aux soins de son loup Aranwë.
Une fois la fouille terminée il se rendait donc au petit salon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'un neveu... Empty
MessageSujet: Re: Venue d'un neveu...   Venue d'un neveu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'un neveu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Chabrières :: La Cour d'entrée :: La maison du Guet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser