Manoir de Chabrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nebisa de Malemort
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aprés le bal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 22:41

Les voici à présent en Chabrières... forêt ancestrale qui fut donnée en Seigneurie à la taverniére municipale de Bourganeuf... sans que cette derniére ne se soit jamais mélé de politique... Par la suite érigée en Baronnie, la forêt s'était doté d'un manoir robuste et gracieux, au coeur de la forêt et à l'écart de la route menant à Bourganeuf. Un bijou de pierre dans un écrin de verdure... A deux pas de ce monde que la Comtesse aimait plus que tout, simple et naturel... animal et sauvage..

Le coche s'immobilait dans la cour d'honneur du manoir, à l'intérieur les occupants étaient plongé dans le silence depuis quelques lieux. Les jumeaux avaient poussé quelques cris durant le trajet, dérangés dans leurs sommeil par les cahos sur la route mais ils avaient fini par se rendormir.

La Comtesse qui n'avait pas sommeil, babillait de tout et de rien, de rien plus que de tout, au grand dam de son interlocuteur sans doute...


Nous voici arrivés... Monsieur le Baron, bienvenue au coeur de la forêt de Chabriéres en mon modeste manoir. Il n'égale pas le prestige de Ségur mais ma famille et moi y vivons au quotidien et nous y plaisons... J'espére qu'il en ira de même poour vous... et n'allez pas terroriser mon personnel !

Mettant pied à terre, elle confiat le couffin à la nourrice et s'accroupi pour saluer Astaroth et Imala qui se précipitaient comme de coutume vers elle... montrant les dents vers l'intrus.


C'est leur façon de vous signifier de ne pas faire de mal aux gens d'ici mais ne vous en faites pas... mes loups n'ont jamais dévoré d'invités sans que je ne le leur ai demandé bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Stannis
Chieur
Stannis


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/07/2007

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 22:53

Arrivant dans la cour, Stannis regarda le manoir d'un air attentif, promenant son regard du chemin de gravier aux tours en passant par la forêt et les écuries... C'était un bel écrin pour un tout aussi beau château, il fallait le reconnaître, petit certes mais sans doute fort agréable, si ce n'était la route de piètre qualité y menant.

C'est sympathique, je dois le reconnaître... Terroriser le personnel? Je ferais des choses comme ça, moi???

Puis, deux gros chiens arrivèrent, grognant... On ne les avait donc pas éduqués, ces caniches grand format?

Bah, ce ne sont pas deux gros toutous qui vont me faire peur... Allez, coucouche panier, sale bestiau ! Mas... Mais... Mais tu vas obéir, oui?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 23:13

N'aurait-il jamais vu de loup ? des chiens ! Pfff quelle idée ! Caressant Astaroth affectueusement, neb se redresse et appelle Imala qui tourne autour du baron,plus par curiosité que par aggressivité mais c'est difficilement dicernable

Mes loups n'obbéissent qu'à moi et je vous conseille d'éviter les gestes brusques, ils pourraient prendre ça pôur une aggression et seraient forcés de se défendre vous comprenez ? Ce sont mes meilleurs amis et protecteurs...

Un page s'avancantr armé d'un flambeau, la lueurs des flames éclaira le visage de la Comtesse qui sourriait tendrement

Souhaitez vous que nous nous rendions aux caves maintenant ou un simple verre au salon vous semble préférable ? La dégustation y sera plus restreinte mais le confort plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Stannis
Chieur
Stannis


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/07/2007

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 23:27

Arf, dilemme terrible que celui-là... Et si on déménageait la cave au salon, ou plutôt l'inverse? Au fait, des toutous comme ça, ça ne fait pas de marques sur les parquets? Ils ont de sacrées papattes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 23:35

Je vous dis que ce sont des loups et pas des toutous ! Ne commencez pas ou je vous jette dans les douves !

Levant les yeux au ciel comme souvent quand il l'agace, elle laisse Astaroth se diriger à son tour vers leur hote et le renifler.

Ma taverne se nommait... et se nome toujours, l'Astartoh... ils ont leur place à l'intérieur et un parquet abimé... celà se change, des compagnons comme eux... jamais je ne pourrais les remplacer... Alors mon baron... prune au salon ou prune à la cave ? Nous risquons d'y finir la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Stannis
Chieur
Stannis


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/07/2007

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyLun 23 Juil - 23:42

Se grattant le menton sous l'effort de réflexion, Stannis finit par répondre.

D'y finir la nuit? Alors au salon, pour somnoler le matin, c'est plus confortable...

Puis, après une pause, il revient sur le point dont, décidément, il ne parvenait pas à comprendre la signification, ni l'intention derrière les paroles... Peut-être avait-il manqué quelque chose, mais toujours était-il qu'il n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait lui dire.

Euh, votre taverne se nommait l'Astaroth, oui, et?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
N
N
nebisa


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 13/06/2006

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyMar 24 Juil - 0:14

Alors rien... haussement d'épaules nebisiennes Allez venez... le salon ainsi qu'une collation nous attend...

Qu'est ce qui lui avait pris de parler de l'Asta... celà n'avait pas d'intérêt pour lui aprés tout...

Voyant les humains se diriger vers l'intérieur, Astaroth et Imala s'éloignérent vers les bois, se désintéressant du visiteur pour s'en aller chasser la nuit durant
Revenir en haut Aller en bas
https://chabrieres.1fr1.net
Stannis
Chieur
Stannis


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/07/2007

Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... EmptyMar 24 Juil - 13:28

Alors rien? Comment ça alors rien, c'est pas une réponse ça, 'alors rien'!
Puis, la suivant, il s'engouffra dans le manoir, en direction du salon où collation et liqueurs allaient bientôt les rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés le bal... Empty
MessageSujet: Re: Aprés le bal...   Aprés le bal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés le bal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Chabrières :: Manoir de Chabrières :: L'entrée du manoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser